02/09/2023
TRÈS BONNE NOUVELLE ET BRAVO !!!
NOUS AVONS ATTEINT L'OBJECTIF
DE NOTRE CAMPAGNE DE LEVÉE DE FONDS
ET EN MOINS DE TROIS SEMAINES..
Nous somme très heureux de vous annoncer que, dimanche dernier, le 5 février 2023, nous avons atteint l'objectif de $1000 CAD grâce un très généreux dons de $550 CAD, reçu en main propre de deux donateurs qui ont demandé que nous gardions l'anonymat de leur identité. Ce fut une merveilleuse surprise inattendue qui fut bien accueillie et, également, très touchante pour nous.
Autre bonne nouvelle, l'un des donateurs se rendra personnellement à Madagascar en début de la semaine prochaine (13 février 2023) et apportera avec lui l'argent (dons) et les documents d'achat pour le terrain agricole qu'il remettra, en toute sécurité et en main propre, à Anita pour procéder et conclure l'achat auprès du vendeur. Il sera également témoin de la transaction et rapportera avec lui une copie officielle du contrat de vente au Québec.
ET LE PROJET CONTINU... Nous avons pensé qu'il serait bon de continuer la levée de fonds jusqu'à la fin du mois de Mars 2023, comme il avait été prévue dès le début de la campagne, car plusieurs amis(es) et connaissances nous ont informé qu'ils désiraient toujours contribuer un don au Projet Latikanita. Pour cette raison, nous continuerons à accepter vos transferts bancaires INTERAC et afficherons , en toute transparence, les dons, au fur et à mesure qu'ils seront reçu.
Toutes sommes d'argent seront transférer à Anita, dans leur totalité, et lui serviront à améliorer la condition de vie pour elle et ses enfants. Entre autres, nous avons identifiés un besoin important qui serait important pour elle. Présentement, c'est la saison des pluies à Madagascar qui dure pendant plusieurs mois. Durant cette période de l'année, il y a beaucoup moins de périodes d'ensoleillement. Elle possède présentement, sur le toit de sa maisonnette, un seul panneau solaire qui charge une singulière batterie de réserve. Ce petit système alimente trois ampoules électrique ainsi que charge son téléphone cellulaire. Mais souvent, elle se retrouve avec à peine d'électricité pour même charger son téléphone.
Nous voulons utiliser les futurs dons que nous recevrons pour faire l'achat d'un nouveau panneau solaire ainsi qu'une bonne batterie neuve pour ajouter à son système existant, de manière à doubler la capacité de ses réserves électriques, ainsi que doubler également la vitesse de recharge durant les brèves période d'ensoleillement. Naturellement, le système sera plus performant durant toute l'année, et assurera un meilleur rendement ainsi qu'apporter une sécurité pour la famille.
Et pour toutes autres sommes d'argent reçu pour elle et sa famille, vous pourrez être assurer qu'elles lui serviront à non seulement améliorer leurs propres conditions de vie, mais aura également un impact positif auprès des villageois de sa petite communauté, car elles lui serviront à mieux développer, cultiver et récolter les fruits de sa terre agricole, en offrant du travail rémunéré à ses voisins et en partageant les résultats de leur labeur
Je tiens, une fois de plus et à titre personnel, `à sincèrement vous remercier pour votre grande générosité et pour la confiance que vous m'avez exprimé en contribuant à ce beau et noble projet humanitaire. Je suis rempli de gratitude envers vous.
Gino 'IO' Salotti
Organisateur de la campagne