KpImmo-Diagnostic

KpImmo-Diagnostic Diagnostics Immobilier, création et impression 3D de maquettes et visites virtuelles des immeubles.

03/10/2025

🔥 Est-ce une bonne idée de baisser ses prix ? 🔥

Pour vendre vos prestations, on vous dit parfois que tel autre est moins cher ....

Vous étiez à 600 €, le voisin va baisser à 500 €, puis le suivant à 400, puis 200, .... etc.
La limite est où ? ....
Le DDT complet à 1 € ? Avec passage de la tondeuse dans le jardin, la livraison des pizzas et la vaisselle de la fiesta de la veille ?

Non ... définitivement, baisser ses prix est une cascade mortelle pour tous.

Et pourquoi pas gratuit tant qu’on y est ?”

Alors parlons de ce que nous facturons "en réalité" :
Notre RESPONSABILITE.

Un agent immobilier engage sa responsabilité professionnelle à hauteur de 120.000€, ... la notre est engagée à hauteur de 500.000€.
Soit 4 fois plus .... Peut être devrions nous facturer 4 fois le montant des honoraires de l'agence.

Un état des lieux est facturé 6 €/m² soit 600 € pour un 100m², là où un DPE est à peine facturé 180 € (moyennes nationales).
Pourtant pour le DPE : BAC+2 minimum, engagement de responsabilité, certification, formations obligatoires, assurance, matériel, logiciel obligatoire, etc ...
Et pour l'edl : ... RIEN. ... Rien de rien ...
En considérant ces éléments, devons nous facturer à minima 10 à 12 fois le montant de l'edl soit 6000 à 7200 € le DPE ?

Alors brader nos prix, c’est quoi ?
• Ce n’est pas être malin (au contraire)
• Ce n’est pas tirer la profession vers le haut.
• C’est juste se comporter comme des marchands de tapis incultes et irresponsables.

Il y aura toujours moins cher que vous. Toujours.
Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de détruire votre métier pour ça ?

Ne sciez pas la branche sur laquelle vous avez choisi de vous assoir !

https://onedi.fr/adhesion/

13/06/2025
13/05/2025

Visualiser l’étiquette après l’envoi à l’ADEME ?
Ah, super idée !
Tant qu’on y est, on peut aussi changer la météo après la pluie ?

Sérieusement : le DPE, ce n’est pas une étiquette autocollante qu’on ajuste selon l’humeur ou le prix de vente.

L’étiquette énergétique est le point de départ des recommandations ....
Et ces recommandations, sont une obligation réglementaire, pas des options déco.
Or : Sans état initial : Pas de recommandation possible.
Sans recommandation, un DPE n'en est pas un, il ne peut pas être publié, c'est ILLEGAL !

Fausse bonne idée ou simple boulette technique ?
C’est au mieux la simple preuve de la méconnaissance flagrante du DPE et au pire une dérive bureaucratique déconnectée de la réalité.
Et ça en dit long sur la volonté de criminaliser les diagnostiqueurs, au lieu de consolider l'outil.

https://onedi.fr/adhesion/

19/02/2025

Qu'est-ce que la représentativité d'une profession ?
Pour les Diagnostiqueurs Immobiliers Certifiés :
La seule et unique organisation représentative est l'ONEDI.

https://onedi.fr/adhesion/

18/06/2024

De nombreux diagnostiqueurs immobiliers ont reçu une proposition choquante, car contraire à l'obligation d'indépendance.

Adresse

37 Route De La Mole
La Mole
33770

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 18:00
Mercredi 09:00 - 18:00
Jeudi 09:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 18:00
Samedi 09:00 - 12:00

Téléphone

+33781936807

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque KpImmo-Diagnostic publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager