20/11/2025
🥂 4/5… et pourtant.
Aujourd’hui, j’ai envie de partager quelque chose d’important.
Dans mon métier, la note est souvent notre première vitrine.
On peut lire un commentaire… mais c’est souvent la note que les gens retiennent quand ils ne nous connaissent pas encore.
Sur cette vente, je me suis impliquée à 200% :
✨ maison vendue au prix,
✨ visites le dimanche,
✨ shooting photo réalisé en urgence un dimanche avant le déménagement pour éviter que la maison soit vide sur les photos,
✨ joignable 7j/7 et 24h/24 sur notre groupe WhatsApp,
✨ bouteille de champagne offerte chez le notaire,
✨ et même un choix qui n’allait pas du tout dans mon intérêt : j’ai choisi le client de ma collègue plutôt que le mien, et j’ai partagé ma commission pour que la vente se fasse le plus vite et le plus sereinement possible.
Je n’ai pensé à aucun moment à mon intérêt, seulement au leur.
Concernant la signature :
Il y a eu 15 jours de re**rd sur la date prévue lors du compromis, ça ennuie… mais ça arrive souvent.
L’acheteur de ma collègue, qui devait initialement payer comptant — raison pour laquelle je l’avais privilégié — a finalement décidé de faire un crédit juste avant le compromis, et après avoir été choisi.
Et puis, pour couronner le tout, on m’a même volé mon panneau « Vendu » que j’avais accroché devant la maison…
Alors oui… recevoir 4/5, ça fait quelque chose.
Parce que j’ai donné tout ce que je pouvais, et même davantage.
Mais comme le chante Alanis Morissette : “You Learn”.
On apprend. On grandit. On continue.
Et on reste fidèle à sa façon d’être : humaine, investie, honnête. 💛
Merci à ceux qui voient mon travail pour ce qu’il est : passionné, sérieux et profondément sincère.
Et merci à ceux qui, parfois sans le vouloir, me poussent encore à m’améliorer.
Anouk