22/05/2026
[ PASTORALISME 🐑 ]
🌾 𝐒𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟑𝟎 𝐦𝐚𝐢 aura lieu la devête des brebis de nos éleveurs locaux vers l'estive du Brousset.
La devête est l'ouverture des pâturages, c'est donc l'heure pour les troupeaux de retrouver une herbe plus verte et un air plus frais.
Pour cela, les éleveurs vont transhumer à pied avec leurs troupeaux et vont emprunter la route départementale 934 du village de Laruns jusqu'aux cabanes de Las Quebos, Brousset et Socques où ils passeront l'été.
⛰️ Pour la sécurité de tous et le bien-vivre ensemble, amis randonneurs, visiteurs, passagers du Petit train d'Artouste, nous vous demandons de prendre vos dispositions et de bien vouloir être vigilants et patients sur la route, une brebis peut en cacher une autre !
🌺 L'UNESCO a proclamé l'année 2026, année internationale des parcours pastoraux et des éleveurs pastoraux, et à Laruns, nos bergers et vachers subliment nos montagnes.