10/06/2025
Il y a quinze ans, je faisais le grand saut : m’installer en tant qu’architecte en libéral, tout juste sortie de l’école.
Ce fut le début d’une aventure passionnante, exigeante, parfois semée d’embûches, mais toujours profondément enrichissante et optimiste.
Depuis, j’ai vu passer de nombreux permis, des PLU capricieux, des chantiers sous la pluie, des croquis de dernières minutes, des cafés froids, des délais serrés (et des clients patients, heureusement !), mais aussi des créations qui prennent vie, des défis relevés, et de la fierté devant un bâtiment enfin livré.
Alors un immense merci à toutes celles et ceux qui m’ont fait confiance, qui m’ont soutenue, inspirée, challengée. Vous êtes la meilleure partie de cette aventure.
Merci également à mes proches pour leur soutien indéfectible, dans les moments d’enthousiasme comme dans les périodes de doute.
Ces 15 années m’ont permis de grandir, d’affiner ma vision de l’architecture, et de confirmer chaque jour que ce métier, bien plus qu’une profession, est une vocation.
J’espère pouvoir continuer encore longtemps à concevoir, transformer, imaginer… et surtout à bâtir, avec vous, des projets porteurs de sens.
Et comme je n’ai pas encore perdu mon crayon, ni mon sens de l’orientation, je suis prête à repartir pour la suite !
Marine