Arnaud Motreff

Arnaud Motreff Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Arnaud Motreff, Service immobilier, Thonon-les-Bains.

Fondateur de la marque IMMOPUR, je développe la Dream Team IMMOPUR by eXp, composée de conseillers spécialisés en transaction immobilière, tous sélectionnés par mes soins et membres du réseau eXp Realty. 🎯

IMMOPUR, l’immobilier à l’état pur. 🏡 B to C : Conseiller immobilier de proximité, je simplifie et sécurise les transactions immobilières pour les particuliers dans les étapes les plus importan

tes de leur vie (conseil, estimation, vente, achat, investissement, défiscalisation...). B to B : Formateur indépendant, j’accompagne les conseillers et mandataires immobiliers qui veulent progresser pour mener une carrière sereine, pérenne et prospère.

01/06/2026

IMMOPUR X GIRLS POWER 🤍

Nous sommes très fiers de ce beau partenariat avec les GIRLS POWER CHABLAIS !

Des beaux moments partagés
&
Des valeurs communes 🧡

Prendre un Spritz le midi… 🍹Faute professionnelle ?Ou prendre 1h30 pour déjeuner entre collègues…Manque de sérieux ?Hier...
23/04/2026

Prendre un Spritz le midi… 🍹
Faute professionnelle ?

Ou prendre 1h30 pour déjeuner entre collègues…
Manque de sérieux ?

Hier, on a fait les deux. 🫣

Un déjeuner en terrasse.
Soleil au rendez-vous.
À 4.

Et surtout… une vraie parenthèse.

On a parlé boulot, oui.
Mais pas que…

On a rigolé.
On a parlé sport, voyages, bouffe, vie perso…
On a pris le temps de se (re)découvrir autrement.

Et ça, ça change tout.

Parce que la performance, ce n’est pas seulement sur le terrain qu’elle se joue.

Elle naît aussi ici.
Dans ces moments simples.
Dans ces instants qu’on croit “non productifs”…
Mais qui créent du lien.

Et au final :

👉 plus de lien = plus de confiance
👉 plus de confiance = plus de performance

Simple. Basique.

Bref…
Ce déjeuner ?

Clairement à refaire 😄



Et vous ?

Si on se pose en terrasse ensemble…
vous prenez quoi à l’apéro ? 🍹

1️⃣ Sprite
2️⃣ Coca zéro
3️⃣ Autre (dites-moi 👇)



, c’est aussi ça.
Du partage. Du lien. Du vrai.

Un vrai moment de « terrain » 🔥Merci à Emmanuel Catasso des Maisons Oxygène pour sa venue dans à notre agence IMMOPUR.Un...
14/04/2026

Un vrai moment de « terrain » 🔥

Merci à Emmanuel Catasso des Maisons Oxygène pour sa venue dans à notre agence IMMOPUR.

Une belle session de partage entre pros de l’Immo, passionnés et complémentaires.

On a parlé vrai :

- marché immobilier
- marché de la construction
- coûts, contraintes, réalités du terrain

Un échange riche, concret… entre passionnés.

C’est exactement ce qu’on aime chez IMMOPUR. 🙌

Si toutefois vous avez des questions en immobilier comme en construction, vous savez qui appeler maintenant. 🙂

« Moi, je fais les choses pour les autres. »Quand on me dit ça, perso, je me pose toujours la question :Vraiment ? Et à ...
09/04/2026

« Moi, je fais les choses pour les autres. »

Quand on me dit ça, perso,
je me pose toujours la question :

Vraiment ? Et à quel degré ?

Est-ce qu’une action 100% pour l’autre existe vraiment ?
Même inconsciemment ?

Quand on contribue,
Qu’on aide quelqu’un,
Qu’on fait quelque chose de bien…

Il ne se passe rien en nous ?

Aucun plaisir ?
Aucune fierté ?
Aucune satisfaction ?
Aucune forme de bien-être intérieur ?

Soyons lucides.

Quand on donne, on reçoit aussi.

Pas forcément de l’argent.

Mais souvent de la :

- Gratitude
- Considération
- Reconnaissance

Donc oui, quand on donne, on reçoit aussi.

On nourrit quelque chose en nous.

Et c’est très bien comme ça !

Sauf que…

😏 À l’inverse, quand quelqu’un dit :

« Moi, je fais les choses pour moi. »

Là, bizarrement, ça dérange.

Jugement. Blâme. Critique.

Comme si penser à soi en premier était indélicat.

Alors que dans l’entrepreneuriat,
il y a très peu de place pour la philanthropie.

À mon sens,
Pour grandir et gagner des parts de marché,
On doit avancer dans un équilibre win/win :

- pour soi (et sa boite) en un,
- pour et avec les autres en deux.

Dans un schéma d’évidence simple :
un échange de valeur.

Ce qui, personnellement serait susceptible de me déranger, et que j’accepte volontiers
(avec le sourire en coin)…

Ce n’est pas ceux qui agissent pour eux en premier.

Mais ceux qui ne l’assument pas,
Voire veulent nous et se faire croire le contraire.

J’en retrouve dans tous les domaines :

- politique,
- business,
- clubs sportifs,
- monde associatif…

Et c’est OK.

Après tout,
Il faut de tout pour faire un monde,
n’est-ce pas ? 🙂

——-

PS : si vous avez un peu de temps aujourd’hui, j’ai une deuxième question 🙋‍♂️
(voir sur la photo)

Que ce soit au foot, en immobilier ou en politique…Ce n’est ni le leader,ni l’équipe seule qui fait gagner.On croit souv...
31/03/2026

Que ce soit au foot, en immobilier ou en politique…

Ce n’est ni le leader,
ni l’équipe seule qui fait gagner.

On croit souvent que tout repose sur la tête.

Le fameux “leader”.
Celui qui parle, qu’on voit, qui décide.

Et c’est vrai.

Sans vision claire, sans cap précis…
Une équipe n’avance pas.
Ou beaucoup plus difficilement.

Mais sur le terrain, la réalité est différente.

À mon sens,
ce qui fait vraiment la différence,
c’est une mécanique collective bien précise.

Un quatuor :

1️⃣ Le leader qui donne la direction.

2️⃣ L’équipe, où chacun comprend son rôle… et le tient.

3️⃣ Des ambassadeurs qui relaient le message.

4️⃣ Des supporters et sponsors qui soutiennent.

Avec une vraie communication entre les 4.

Comme une équipe de foot :

– L’entraîneur qui guide (vision, stratégie…)
– Des joueurs qui exécutent, chacun avec un rôle précis
– Des ambassadeurs qui valorisent le club
– Et ce fameux “12e homme” qui pousse derrière

C’est ce quatuor qui fait gagner.

Parce que tout doit fonctionner ensemble.

Une vision commune.
Une mission portée avec énergie.
Des valeurs fortes, réellement incarnées.

Et surtout :

Que chacun joue pleinement sa partition…

C’est là qu’il se passe quelque chose de différent.



Une agence immo gagne des parts de marché.
Une équipe de football gagne le championnat.
Une équipe politique gagne les élections.

Et ça… j’ai pu le voir de très près.

Dans les coulisses d’une équipe politique
qui a mené une campagne avec conviction, engagement et stratégie.

Une équipe de 42 personnes,
dans l’opposition face au maire sortant.

Un leader.
Un collectif engagé.
Des soutiens mobilisés.

Au-delà des idées…

Ils ont été meilleurs sur le terrain
que les 4 autres équipes.

Il y a eu du suspense.
Ça n’a pas été facile.

Mais ils ont gagné.



Bonus perso :

Ma femme (Sabrina Arena) y était (très) investie.

Elle vient d’être nommée adjointe
au nouveau maire de Thonon-les-Bains.

Je suis très fier d’elle.

Et je sais qu’elle fera un excellent travail,
comme toute l’équipe en place.

Adresse

Thonon-les-Bains

Téléphone

+33661898500

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Arnaud Motreff publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Arnaud Motreff:

Partager