17/03/2026
« Je n’ai pas de connaissance en Immobilier. »
C’est une phrase que je pourrais presque dire… après 5 ans chez Damonte Immobilier.
La semaine dernière, j’étais en formation.
Et pourtant, cela fait maintenant cinq ans que j’exerce ce métier avec passion.
Alors pourquoi continuer à se former quand on a déjà de l’expérience ?
Parce que l’immobilier est un métier vivant.
Un métier vaste.
Un métier en perpétuelle évolution.
Réglementations, aspects juridiques, fiscalité, négociation, psychologie, urbanisme, financement… Chaque dossier est différent. Chaque client a une histoire. Chaque projet a ses particularités.
On pourrait croire qu’après quelques années, on “sait”.
Mais la vérité, c’est qu’on n’a jamais fini d’apprendre.
Se former, ce n’est pas reconnaître un manque.
C’est affirmer une exigence.
👉 L’exigence d’apporter un conseil toujours plus précis.
👉 L’exigence d’accompagner mes clients avec rigueur et professionnalisme.
👉 L’exigence de rester à la hauteur de la confiance qu’ils m’accordent.
Cette formation m’a rappelé une chose essentielle :
Dans ce métier, l’expérience est une force.
Mais la remise en question est une nécessité.
Et c’est aussi ce qui rend ce métier passionnant.
Apprendre. Évoluer. S’améliorer.
Pour vous accompagner toujours mieux.