04/07/2024
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥’𝐞𝐧𝐯𝐨𝐥 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐛𝐞́𝐛𝐞́ 𝐟𝐮̂𝐭 𝐮𝐧 𝐜𝐚𝐝𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐞
Il cherche le bébé à l’écho et ne le trouve pas…
Il y a 8 ans maintenant, j’espérais cette grossesse depuis si longtemps. J’étais à la limite du burn-out. Je ne voulais pas changer de travail compte tenu de mon désir de grossesse.
Je me sentais pieds et poings liés à la merci de mon corps pour sortir enfin de cette situation qui me rongeais.
Avez-vous déjà ressenti ce sentiment de ne rien pouvoir contrôler ?
▫️L’attente d’un diagnostic médical
▫️Un licenciement inopiné
▫️Un drame qui touche un de nos proches
La liste pourrait-être si longue…
Puis un matin, tout s’éclaire, c’est positif ! Je suis enfin enceinte !
Je suis très vite arrêtée car la grossesse me rend bien malade. J’informe ma direction que je ne reviendrai pas après l’accouchement. Je vide mon bureau. C’est enfin la libération !
Nous prenons la route pour faire l’écho du second trimestre. Ma grande est surexcitée à l’idée de peut-être connaitre le sexe de son petit frère ou de sa petite sœur. Le gynéco pose l’appareil sur mon ventre et se met à chercher mon bébé…
Je me rappellerai toujours de ma réaction en riant : « Oh ben alors docteur, vous allez bien le retrouver ce bébé ! »
Puis son visage devient grave, et il m’annonce qu’il n’y a plus de bébé. Il retrouvera un tas de « résidus » au fond de l’utérus. Il s’est désagrégé.
Comment l'annoncer à ma fille ?
Impossible après cela de reprendre le chemin du travail, je sombre dans une dépression.
C’est alors que tout s’éclaire, bilan de compétences, développement personnel, méditation… Ma deuxième vie à commencé ici.
Au plaisir de vous en dire plus sur cette porte qui s’est ouverte devant moi. Mais une chose est sure, rien n’arrive par hasard. Cette épreuve n’était qu’un cadeau de la vie avec un emballage un peu fallacieux… 🎁
Ulysse Lubin 🧭🙏