18/09/2025
Quelques notions sur comment bo**er pour les concours direct au Faso
Pour ce qui concerne les méthodes de bosse il faut dire qu'il n'y pas de méthode général mais je vous conseille avec mes petites expérience.cela est divisé en deux parties:
Première partie : comment en groupe🧑🤝🧑👭 ?
En réalité il est bien possible de bo**er en groupe mais de préférable un de maximum 5 personnes. Veillez tracée un programme de bosse ou vous allez varié les matières à bo**er en exploitant un certain nombre de documents.Exemple de programme : Lundi :8h-12h(actualité et culture générale),15h-17h(histoire-geographie)
Mardi : 8h-12 h(svt),14h-17h(mathématiques)
Mercredi :7h-11h(révision cours de svt),15h-16h(philosophie) etc...
En ce moment vous devriez avoir à votre disposition des documents de concours comme eclat, grand livre,boabob et bien-sûr des anciens cahier ou documents de cours des classes comme 3e,Tle de préférence etc ...,cela vous permet d'être un peu polyvalent dans certains matières comme maths, français,svt ,pc , pschyco.....et vous consacrer les nuits pour votre révision personnel pour des recherches,des révisions de ce que vous avez eu à noter lors de vos travaux de groupe.
Deuxième partie: comment bo**er individuellement 🧑🏫?
Il est aussi possible de bo**er seul mais en ce moment il est souhaitable que vous vous inscrivez à au moins un groupe de formation qui vous permettra de découvrir beaucoup de notions, être plus à jour en terme d'actualité et diversifie vos recherches.En ce moment il sera encore souhaitable que vous ayez un programme de bosse individuel, avoir un document ou des documents de concours à exploiter,des anciens cahier également.Avoir un cahier de notes auquel vous noterez les parties importante lors de vos parcours de documents ou anciens cahier.Avoir encore à votre disposition un autre cahier réservé uniquement pour le groupe auquel vous vous êtes inscrit dans lequel vous noterez le actualités,les auteurs ou titres des œuvres,les formules