02/21/2024
Tous les promoteurs de la ville de Sherbrooke ne sont plus en mesure de développé de projet à Sherbrooke! On est tous dans même bateau, à se battre avec une ville qui ne veut plus développer avec nous ! Donc nous allons faire comme nos amis et quitté cette ville qui ne veut plus développer!
Plan Nature et RCI à Sherbrooke - Position du Groupe Laroche
8 mois après l’adoption du Plan Nature et l’application du règlement de contrôle intérimaire (RCI), 4 de nos projets de développement à Sherbrooke sont toujours complètement stoppés. Nous appelons donc les élus à la levée du RCI.
Nous rencontrons la direction de la Ville et la mairie à la fin du mois et nous souhaitons avoir des réponses concrètes et à court terme pour que cesse l’immobilisme créé par le RCI. Cette situation génère des préjudices importants pour les entreprises immobilières.
Nous comprenons que certains de nos pairs de l’industrie prennent la voie judiciaire. Nous n’excluons pas cette avenue.
Déjà, avant l’annonce du Plan Nature, les dossiers avançaient difficilement : avec l’application du RCI depuis février dernier, c’est la goutte qui fait déborder le vase.
Dès le dépôt du Plan Nature, nous avions choisi la voie du dialogue avec la Ville et avons souhaité trouver un terrain d’entente pour que les projets continuent d’avancer, dans le respect de l’environnement. Nous avons fait notre bout de chemin.
Nous souhaitons rappeler que les développeurs immobiliers sont des alliés pour concrétiser la vision d’un développement durable à Sherbrooke et pour accroitre l’offre de logement sur le territoire. Nos projets représentent un moteur économique important; ils contribuent à l’équilibre budgétaire municipal en plus de créer des milieux de vie attrayants pour les citoyens et les travailleurs.
Un communiqué de presse vient d’être rendu publique à ce sujet.