16/06/2022
L'isolation, Quésaco ?
https://www.diagprecision16.fr/actualites.php
COMMENT ? CHOIX DU SYSTEME DE CHAUFFAGE
- Doit permettre d'assurer au logement une T° confortable,
- L'enjeu actuel est de remplacer, autant que faire ce peut, le chauffage central avec combustible fossile notamment chaudière gaz propane (citerne) & fioul (cuve),
- Dixit notre diagnostiqueur ''L'énergie la moins chère est celle que nous ne consommons pas, d'où l'intérêt de bien isoler son bien.''
- ELECTRIQUE : panneau radiant, à inertie sèche/ douce, à accumulation
- POMPE A CHALEUR P.A.C
- BOIS : insert, poêle à bois/ à granulés, chaudière à granulés de bois
- SOLAIRE : panneau photovoltaïque
ENTRETIEN OBLIGATOIRE DES INSTALLATIONS
- 1 x/an chaudière à faire nettoyer, régler, contrôler pour un bon fonctionnement = moins de consommation d'énergie, de rejet de CO2,
- 1 x/an ramonage des conduits de fumées = éviter l'obstruction & donc une intoxication au monoxyde de carbone.