Copro 54 Chanzy

Copro 54 Chanzy Blog du 54 Chanzy

Chers voisins bonjour,Vous avez été réveillé(e) cette nuit, et la semaine dernière, sur le coup de 2h du matin et pendan...
01/04/2021

Chers voisins bonjour,

Vous avez été réveillé(e) cette nuit, et la semaine dernière, sur le coup de 2h du matin et pendant environ 30 minutes, par les sirènes
retentissantes d'une grue, et tout un brouhaha de chocs métalliques ? Voilà le responsable, une société privée qui s'appelle ATM Levage : https://www.atmlevage.com/

https://www.youtube.com/watch?v=gqFio7xia04
https://www.youtube.com/watch?v=IVGdqiCnkXQ

Comment des entreprises privées se permettent en toute impunité et à des fins purement lucratives, de réveiller tout un quartier résidentiel, plusieurs familles, sans jamais se sentir inquiétées ? Et en pleine période de confinement, où les sorties professionnelles de nuit devraient logiquement être justifiées par un motif impérieux... C'est simple, ça me sidère !

En plus le mec me demande de l'aider à balayer toute la crasse qu'il vient d'étaler sur la rue. Quant au patron de la boite, que j'ai eu ce matin, il m'a répondu que c'était pas son problème. Du super foutage de gu**le comme j'adore !

Plainte va être déposée aujourd'hui au commissariat, et je vous invite à m'y rejoindre si vous pouvez.

Bonne journée, à défaut d'avoir pu passer une bonne nuit.

Guillaume.

ATM Levage vous propose tous les engins nécessaires pour le levage, la manutention et le transport de charges lourdes en Île-de-France et dans toute la France.

On a récupéré un colis qui était posé sur la poubelle à côté des boîtes aux lettres, avec l'adresse arrachée. Ca apparti...
17/10/2020

On a récupéré un colis qui était posé sur la poubelle à côté des boîtes aux lettres, avec l'adresse arrachée. Ca appartient à quelqu'un de vous?

23/07/2020

A tous les copropriétaires du 54.

Nous devons faire le choix de l'entreprise qui effectuera les travaux de la porte sas, et du système qui sera installé (avec visiophone ou simplement avec interphone). Pour rappel, le budget a été voté à la dernière AG, et déjà partiellement appelé lors des appels des 2e et 3e trimestres.

Nous avons fait appel à 2 entreprises. Celle qui se positionne le mieux et qui a retenu notre attention est Batifermeture, elle propose 2 solutions :

Pour la solution avec interphone simple :
8.646€TTC à se répartir selon tantièmes détenus par chaque copropriétaire, pour l'installation d'une porte vitrée en alu + platine générale, et tirage des câbles.
+ 148€ par copropriétaire pour la pose intérieure de l'interphone.

Pour la solution avec visiophone :
10.087€TTC à se répartir selon tantièmes, pour la porte vitrée en alu, la platine générale et le tirage des câbles.
+319€ par copropriétaire pour la pose intérieure du visiophone.

Etant entendu que nous pouvons communément opter pour l'installation générale avec visiophone, et choisir personnellement une platine intérieure avec l'interphone.

J'aimerais recueillir vos avis, si la majeure partie des copropriétaires veut absolument le système visiophone, ou si c'est le système audio qui prime (le visiophone coûterait donc 1.441€TTC plus cher, à se répartir sur la copro).

07/06/2020

Trouvé à l'instant devant notre porte d'immeuble un sac de courses avec clés de voiture et papiers au nom de Gustave LAUTRAM habitant au 54 chanzy... je ne vois pas qui c'est?

10/12/2019

Hello voisins,

Pour info le mail (avec l'historique de conversation) que j'ai écrit ce matin au cabinet Jourdan et au conseil syndical, suite à l'engorgement de la colonne descendante des appartements côté gauche.

Et suite aussi aux copropriétaires du 1SPB qui ont, apparemment d'un commun accord, redemandé à ce que la gardienne sorte les poubelles sur notre rue, sous prétexte qu'elles ne seraient pas vidées sur la rue Silvain (évidemment puisque les containers ont été commandés par le 54 Chanzy et sont étiquetés comme tel). Il faut qu'ils trouvent une solution mais il n'est pas question que l'ensemble des poubelles soit à nouveau sorti de notre côté.

Bonne journée,
Guillaume.

---

Bonjour à tous,

Concernant le problème des poubelles, je suis désolé mais votre raisonnement ne tient pas. Il y a également un électeur dans chaque appartement pour lequel la voirie ne fait pas son boulot, alors que la taxe OM est aussi payée à l’adresse du 1 SPB. J’ai vu ce matin que vos poubelles étaient déposés à l’angle de la rue Chanzy / Silvain : ce n’est pas ce qui a été prévu. De plus, par quel côté ces containers ont-ils été sortis ? Car il s’agit de ça aussi : de ne plus abîmer les parties communes du 54.

Mme Chezeau il faut absolument étiqueter la moitié des containers au 1 SPB sans quoi la voirie de la rue Silvain ne les videra pas. Les éboueurs peuvent très bien contourner les voitures illégalement stationnées en passant par le trottoir d’en face, où sont d’ailleurs déposés les containers des voisins du 2 SPB. Par ailleurs, pourquoi ne le feraient-ils pas si les containers non vidés sont redéposés au 54 ? Cela ne tient donc pas.

---

Egalement je fais un point rapide sur ce qui est arrivé ce weekend et la semaine dernière : les ouvriers travaillant sur le toit ont bouché la canalisation d’eaux usées en y jetant sans doute des sacs plastiques et gravas, ce qui a évidemment conduit à un engorgement et un dégât des eaux important, du 4eme au 2eme étage. Nous avons récupéré les preuves (boules de gravas et mousse) et il faut les mettre en cause. Madame Chezeau merci d’avoir agi dans l’urgence, mais en votre qualité de syndic, il était de votre responsabilité de suivre le bon déroulement de ces travaux et cela n’a pas été fait. Les assurances vont devoir prendre en considération tous ces points.

Il est aussi très regrettable que le désengorgement ait dû être réalisé dans la cave avec un noir total, à la seule lumière de nos téléphones portables, car malgré le mail du 2 décembre d’Anne-Hélène demandant l’intervention d’un électricien, rien n’a été fait à ce jour.

Ce point s’ajoute à la longue liste des points toujours en attente : étiquetage des containers, tapis brosse (devis pourtant acceptés), nettoyage de la grille ascenseur. Je comprends les problèmes du manque de personnel du cabinet Jourdans cette année, mais nous devrons en informer les copropriétaires lors de l’AG.

Cordialement,
GM.

---

Bonsoir à toutes et à tous,

L’étiquetage des containers est un problème mineur.
Le problème majeur dans cette affaire est le stationnement des voitures sur l’emplacement réservé aux pompiers...

Les mardi 26 et jeudi 28 novembre les poubelles ont pu être relevées Square Paul Bert par les éboueurs et remises sur le trottoir d’en face par ces derniers.

Samedi 30 novembre, à 9h15 précises, les éboueurs sont passés Square Paul Bert mais compte tenu du nombre de voitures devant la chaine, il leur a été impossible de faire accéder les containers à la benne et il en a été de même les mardi 3 et jeudi 4 décembre.

Tant que le problème de stationnement sur l’emplacement réservé aux pompiers ne sera pas réglé par la ville, les poubelles du square ne seront pas vidées.

N’oublions pas que nous sommes à quelques mois des élections municipales et dans chaque voiture, même illégalement stationnée, il y a un électeur….

Très bon week-end.

Florence QUADRI

---

Bonsoir,

La solution est d’étiqueter les containers aux bonnes adresses. En effet, la dernière commande pour remplacer ceux qui étaient défectueux a dû être passée sous l’adresse du 54 Chanzy, et du coup tous les containers d’ordures ménagères sont étiquetés au 54…

Bonne soirée,
Guillaume.

---

Bonjour,

Nous voulions vous faire un point sur la sortie des poubelles côté square.

1ere sortie samedi dernier : les éboueurs n'ont pas vidés les poubelles rouges et les ont déplacées à l'angle de la rue sylvain et chanzy

Mardi les poubelles rouges n'ont pas été vidées et sont toujours dehors en attente du nouveau passage

Jeudi : 3 poubelles bleues sont sorties, 2 ont été vidées et remises de l'autre côté du square. La 3 ème est toujours pleine.

Si les poubelles continuent à ne pas être ramassées il faudra trouver une solution.......

Pourriez vous nous indiquez quels travaux ont été effectués exactement dans la chaufferie ??

Bien cordialement

Monique Bonnot

20/11/2019

Dernières infos : la chaudière aurait été réparée provisoirement ce matin.
Provisoirement car la panne serait due non pas à une infiltration d'eau comme il a été dit, mais à une cheminée / un tubage défectueux, et du coup la fumée aurait provoqué de la condensation dans la chaufferie.
Un tubage provisoire a donc été placé dans l'urgence, en attente d'un nouveau.

19/11/2019

Un point sur la situation à ce jour, concernant l'absence de chauffage et d'eau chaude.
Tout le monde est à pied d'oeuvre, nous relançons tous les jours le syndic qui a bien conscience que cela ne peut pas durer.
Comme dit précédemment, SFFE est venu hier pour (je cite leur mail) "dépanner provisoirement une chaudière", et effectivement il y a bien eu un peu d'eau tiède vers 18h, mais cela n'a pas tenu.
Nous attendons toujours que la pièce maîtresse qui a grillé soit livrée et remplacée, et espérons que la cause (apparemment une infiltration d'eau venant de la cour) soit aussi réparée. Car de mémoire, et suite à la même panne l'an dernier, nous avions justement réalisé des travaux d'étanchéité... apparemment qui n'ont pas été bien faits.
Je profite aussi de ce mot pour vous signaler que les travaux votés et payés l'an dernier pour les réfections des cheminées débuteront enfin demain, avec la société Tecnika.
Bonne journée.

Cet autre point qui me chiffonne depuis un moment. Pas encore eu le temps de vous écrire et d'avoir vos points de vue.Co...
18/11/2019

Cet autre point qui me chiffonne depuis un moment. Pas encore eu le temps de vous écrire et d'avoir vos points de vue.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été surpris d'apprendre qu'un restaurant « saladerie » allait bientôt ouvrir ses portes en bas de chez nous.
Je me demande dans quelle mesure des travaux d'agencement ont pu commencer avant même de recueillir l'avis des copropriétaires lors d'une AG.
S'agit il d'un point vente à emporter, ou bien d'un ERP qui répond à des normes d'hygiène, mais aussi de sécurité? Les denrées périssables iront-elles dans les containers destinés aux habitants? Une chambre froide est-elle prévue?
J'attends des explications du gestionnaire (apparemment l'ancien gérant de la boutique telecom?), mais aussi du copropriétaire lors de l'AG.

16/11/2019

Bonjour voisins,
Un petit résumé à propos du passage des poubelles côté 1SPB : où ça en est ?
Les dégâts et nuisances sont nombreux : rayures dans les couloirs, boiseries, façade devenue sale et vraiment esquintée, etc.
C'est une question qui a été évoquée l'année dernière en AG et croyez-moi, je n'arrête pas de relancer le syndic et le conseil à ce sujet. Pour tout dire, ma patience a atteint ses limites.
Tout a été fait auprès du service municipal, mais maintenant c'est la femme de ménage qui bloque : malgré son rendez-vous dans notre copro le 19 septembre et sa lettre recommandée début octobre où on lui expliquait cette tâche, malgré son entretien dans les locaux du syndic avant hier 14 novembre pour lui rappeler... hier soir je l'ai r***e sortir les poubelles ménagère vers le 54, avec son mari pour l'escorter.
Je compte bien expliquer à la prochaine AG que son comportement, ses insubordinations, et le ton sur lequel elle parle à certains d'entre nous ne sont plus compatibles avec l'esprit de la copropriété.
Si elle ne s'exécute pas, nous allons devoir statuer par vote à l'AG sur le côté où doivent être déposés ces containers. Recueillir tous les pouvoirs du 54 Chanzy sera nécessaire. Pour rappel, en tantièmes général dans la copro 54 Chanzy / 1 SPB, nous sommes plus nombreux côté 54 Chanzy. Mais les occupants du 1SPB semblent plus impliqués dans la copro, et plus présents dans les AG.
Bonne journée (en attendant le chauffage).

16/11/2019

Plus de chauffage ni eau chaude... Le chauffagiste a été prévenu hier soir, nous espérons qu'il va intervenir vite !
Je ne sais pas ce qu'il se passe avec cette chaudière mais chaque année, elle nous fait le coup.

09/11/2019

L'AG est prévue le 17 décembre.
Un certain nombre de questions importantes sera à l'ordre du jour, alors si vous ne pouvez pas être présents, pensez à transmettre vos pouvoirs et directives de vote.
Bonne journée à toutes et tous.

Adresse

54 Rue Chanzy
Asnières
92600

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Copro 54 Chanzy publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager