10/12/2019
Hello voisins,
Pour info le mail (avec l'historique de conversation) que j'ai écrit ce matin au cabinet Jourdan et au conseil syndical, suite à l'engorgement de la colonne descendante des appartements côté gauche.
Et suite aussi aux copropriétaires du 1SPB qui ont, apparemment d'un commun accord, redemandé à ce que la gardienne sorte les poubelles sur notre rue, sous prétexte qu'elles ne seraient pas vidées sur la rue Silvain (évidemment puisque les containers ont été commandés par le 54 Chanzy et sont étiquetés comme tel). Il faut qu'ils trouvent une solution mais il n'est pas question que l'ensemble des poubelles soit à nouveau sorti de notre côté.
Bonne journée,
Guillaume.
---
Bonjour à tous,
Concernant le problème des poubelles, je suis désolé mais votre raisonnement ne tient pas. Il y a également un électeur dans chaque appartement pour lequel la voirie ne fait pas son boulot, alors que la taxe OM est aussi payée à l’adresse du 1 SPB. J’ai vu ce matin que vos poubelles étaient déposés à l’angle de la rue Chanzy / Silvain : ce n’est pas ce qui a été prévu. De plus, par quel côté ces containers ont-ils été sortis ? Car il s’agit de ça aussi : de ne plus abîmer les parties communes du 54.
Mme Chezeau il faut absolument étiqueter la moitié des containers au 1 SPB sans quoi la voirie de la rue Silvain ne les videra pas. Les éboueurs peuvent très bien contourner les voitures illégalement stationnées en passant par le trottoir d’en face, où sont d’ailleurs déposés les containers des voisins du 2 SPB. Par ailleurs, pourquoi ne le feraient-ils pas si les containers non vidés sont redéposés au 54 ? Cela ne tient donc pas.
---
Egalement je fais un point rapide sur ce qui est arrivé ce weekend et la semaine dernière : les ouvriers travaillant sur le toit ont bouché la canalisation d’eaux usées en y jetant sans doute des sacs plastiques et gravas, ce qui a évidemment conduit à un engorgement et un dégât des eaux important, du 4eme au 2eme étage. Nous avons récupéré les preuves (boules de gravas et mousse) et il faut les mettre en cause. Madame Chezeau merci d’avoir agi dans l’urgence, mais en votre qualité de syndic, il était de votre responsabilité de suivre le bon déroulement de ces travaux et cela n’a pas été fait. Les assurances vont devoir prendre en considération tous ces points.
Il est aussi très regrettable que le désengorgement ait dû être réalisé dans la cave avec un noir total, à la seule lumière de nos téléphones portables, car malgré le mail du 2 décembre d’Anne-Hélène demandant l’intervention d’un électricien, rien n’a été fait à ce jour.
Ce point s’ajoute à la longue liste des points toujours en attente : étiquetage des containers, tapis brosse (devis pourtant acceptés), nettoyage de la grille ascenseur. Je comprends les problèmes du manque de personnel du cabinet Jourdans cette année, mais nous devrons en informer les copropriétaires lors de l’AG.
Cordialement,
GM.
---
Bonsoir à toutes et à tous,
L’étiquetage des containers est un problème mineur.
Le problème majeur dans cette affaire est le stationnement des voitures sur l’emplacement réservé aux pompiers...
Les mardi 26 et jeudi 28 novembre les poubelles ont pu être relevées Square Paul Bert par les éboueurs et remises sur le trottoir d’en face par ces derniers.
Samedi 30 novembre, à 9h15 précises, les éboueurs sont passés Square Paul Bert mais compte tenu du nombre de voitures devant la chaine, il leur a été impossible de faire accéder les containers à la benne et il en a été de même les mardi 3 et jeudi 4 décembre.
Tant que le problème de stationnement sur l’emplacement réservé aux pompiers ne sera pas réglé par la ville, les poubelles du square ne seront pas vidées.
N’oublions pas que nous sommes à quelques mois des élections municipales et dans chaque voiture, même illégalement stationnée, il y a un électeur….
Très bon week-end.
Florence QUADRI
---
Bonsoir,
La solution est d’étiqueter les containers aux bonnes adresses. En effet, la dernière commande pour remplacer ceux qui étaient défectueux a dû être passée sous l’adresse du 54 Chanzy, et du coup tous les containers d’ordures ménagères sont étiquetés au 54…
Bonne soirée,
Guillaume.
---
Bonjour,
Nous voulions vous faire un point sur la sortie des poubelles côté square.
1ere sortie samedi dernier : les éboueurs n'ont pas vidés les poubelles rouges et les ont déplacées à l'angle de la rue sylvain et chanzy
Mardi les poubelles rouges n'ont pas été vidées et sont toujours dehors en attente du nouveau passage
Jeudi : 3 poubelles bleues sont sorties, 2 ont été vidées et remises de l'autre côté du square. La 3 ème est toujours pleine.
Si les poubelles continuent à ne pas être ramassées il faudra trouver une solution.......
Pourriez vous nous indiquez quels travaux ont été effectués exactement dans la chaufferie ??
Bien cordialement
Monique Bonnot