24/02/2026
✨ Une vente… sportive, mais victorieuse !
Il y a des transactions immobilières qui filent toutes seules… et puis il y a celles qui mériteraient presque leur propre série Netflix.
Tout commence en mai dernier : une première offre est acceptée, nous attendons simplement l’accord d’urbanisme pour signer le compromis mi-juillet. Et là, coup de théâtre à 4 jours de la signature : l’acquéreur souhaite renégocier. Résultat… fin de la vente !
Le propriétaire décide alors de remettre la maison sur le marché début août — pile au moment de mon départ en vacances. Pas grave, je jongle entre crème solaire et appels téléphoniques. À peine sortie de l’avion, j’enchaîne d’ailleurs ma première visite.
Bilan : une dizaine de visites prévues… et une nouvelle offre formulée par les premiers clients rencontrés. Compromis signé le 7 octobre !
Signature finale prévue fin janvier… mais c’était sans compter :
✔️ une erreur du géomètre pour le détachement de la parcelle,
✔️ plusieurs reports,
✔️ puis un cadastre en maintenance (évidemment au mauvais moment), rendant impossible la signature sans le document indispensable.
Après cette série de rebondissements… il a enfin été possible de signer ce soir ! 🎉
L’immobilier, ce n’est pas « ouvrir des portes et encaisser un chèque » : c’est surtout vivre un ascenseur émotionnel permanent, trouver des solutions, rassurer, coordonner… et parfois réapprendre à respirer 😄
Un immense merci à mon vendeur et à mes acquéreurs pour leur confiance et surtout pour leur incroyable patience.
Merci également aux notaires pour leur investissement et leur efficacité : un vrai travail d’équipe !
✨ Une aventure intense, une belle réussite au final… et un sourire bien mérité pour tout le monde !