11/03/2016
Le retour de la Taxe pour propriétaire dès 2016!!!!
Faites suivre et bon courage! C'est peut être pour une bonne cause. Cet argent pourra servir à loger, nourrir les migrants qui ne sont pas encore tous arrivés à ce jour! Ben voyons!
Si le gouvernement adopte cette taxe c'est la révolution!
Taxe nouvelle pour les propriétaires ...
LE CONTOUR DES NOUVELLES TAXES SUR LES RÉSIDENCES PRINCIPALE SE PRÉCISE.
Pourrait être mis en place sur 2016.
Ça y est Hollande (grâce à Ayrault ex 1er ministre) a décidé d'explorer la possibilité d'instaurer les nouvelles taxes sur ...la résidence principale des Français lorsque le propriétaire a remboursé son emprunt et qu'il occupe son propre logement.
Hollande souhaite ainsi soumettre les "revenus fictifs" (absence de loyer pour les millions de propriétaires "actifs ou retraités" ayant remboursé leurs emprunts) à l'impôt sur le revenu.
En effet, occuper un logement dont on est propriétaire (sa résidence principale) rapporte pour chaque ménage un revenu fictif (le loyer que l'on ne paye pas) !!!
Et de même que les intérêts des placements, ces loyers fictifs devraient être imposés sur le revenu, après déductions des intérêts d'emprunt, selon Hollande en 2015.
Cette nouvelle taxe sur les propriétaires après le remboursement de leur emprunt rapporterait 5,5 milliards d'euros par an.
Les propriétaires vont donc bientôt devoir verser un loyer à l'Etat après le remboursement de leurs emprunts ?
EXEMPLE :
Valeur locative de ma maison: 1.000=€
(Valeur inscrite sur ma taxe d'habitation)
Loyer fictif: 1.000€ X 12 : 12.000€
Donc, taxation supplémentaire: 12.000€ X 30,5% (15% IRPP plus 15,5 prélèvements sociaux revenus fictifs du patrimoine) : 3630€ divisé par 12 = 302,50€ d'impôts mensuels complémentaires !
FAITES CIRCULER CETTE INFORMATION CAR CE N'EST MALHEUREUSEMENT PAS UN HOAX.
LE FIGARO
immobilier.lefigaro.fr
L'EXPRESS:
http://votreargent.lexpress.fr/impots/fiscalite-les-proprietaires-occupant-leur-residence-principale-bientot-taxes_1580082.html
La TRIBUNE:
http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20130918trib000785790/imposition-des-loyers-fictifs-mais-ou-va-t-on-.html
Le POINT:
http://www.lepoint.fr/economie/proprietaires-pourquoi-il-faut-vous-faire-payer-un-loyer-11-09-2013-1723331_28.php
Dans un rapport du Conseil d'analyse économique, des experts recommandent d'augmenter significativement la taxation de l'immobilier.