04/05/2026
La semaine prochaine, notre atelier soufflera sa première bougie.
Un an d'existence avec un premier bilan prometteur pour son avenir.
En chiffres, cette première année, c'est:
→ 56 adhérents !!
→ plus de 100 interventions diverses et variées sur tout type de vélos (enfant, utilitaire, route, VTT) parmi lesquelles: dégrippage, nettoyage, graissage, reprise de réglages (dérailleurs, freins, direction), changement de pièces d'usure (chaines, câbles, gaines, boitier de pédalier, pignons, plaquettes frein...). Des interventions souvent nécessaires pour pouvoir rouler sur un vélo fiable et agréable à utiliser.
Nous sommes heureux de ces premiers chiffres qui dépassent l'objectif que nous nous étions fixés pour la première année de vie de notre atelier et que nous espérons voir progresser dans les années à venir.
Mais l'Atelier du Vélo Fuvelain ne se résume pas qu'à des chiffres. Notre association, c'est aussi des rencontres, du partage d'expérience, des conseils, de l'entraide.
Nous sommes heureux d'avoir fait la connaissance de tous nos adhérents et espérons avoir répondu à leurs attentes.
Notre association pourrait aussi être votre porte-parole auprès de la Municipalité pour remonter des besoins, des idées pour améliorer et développer les infrastructures facilitant l'utilisation du vélo au quotidien, améliorer le partage de la route et la circulation des vélos avec plus de sécurité sur notre commune.
Pour l'année à venir nous allons poursuivre nos efforts pour compléter nos équipements afin de répondre au mieux à la plupart des situations d'entretien sur vos vélos et espérons que vous serez encore plus nombreux à trouver notre association utile pour notre village et à y adhérer.
N'hésitez donc pas à venir nous rencontrer pour nous faire un petit coucou et découvrir notre association.