Les Ambassadeurs de l'Arche

Les Ambassadeurs de l'Arche Les Ambassadeurs de l'Arche est une équipe de sportifs qui représente l'Arche sur une multitude d'évènements sportifs. Vous souhaitez nous rejoindre ?

A l’origine du projet, en 2015, Pierre et Gabriel ont profité de leur 1ère participation à l'IronMan de Nice pour soutenir L'Arche et en particulier la communauté du Caillou Blanc. L'Arche c'est sous un même toit, une vie partagée entre des personnes handicapées mentales et des assistants salariés et jeunes volontaires de Service Civique qui les accompagnent. C'est l'occasion donnée à ces personne

s handicapées accueillies, de vivre une vie communautaire propice aux relations fraternelles et chaleureuses, d'avoir des amis, un travail, de mener une "vie normale", d'avoir une vraie place dans notre société. En 2017, le projet s’agrandit et devient une équipe d’athlètes qui représente l’association sur de petits, moyens et grands événements sportifs. Le projet ne s’arrête pas uniquement à faire de la représentation mais se veut un échange ou chaque membre de la team vive de véritables expériences auprès des personnes accueillies par l’Arche. A savoir des personnes ayant un handicap. Les personnes qui ont un handicap mental révèlent, au cœur même de leurs fragilités, des trésors d’humanité. C'est l'occasion donnée aux membres des Ambassadeurs de découvrir le don et le talent des personnes ayant un handicap mental: étonnamment, la vie partagée (repas, week-end, travaux, loisirs, etc.) avec des personnes d’origines, de capacités intellectuelles, de religions différentes, est source de véritables bouleversements intérieurs. Cette expérience change leur regard sur l’humanité et le monde, sur eux-mêmes ou encore sur leurs propres faiblesses.

Dimanche 2 Avril, les Ambassadeurs de l'Arche étaient de sortie ! Une belle journée de sport et de rencontres au Bois de...
03/04/2017

Dimanche 2 Avril, les Ambassadeurs de l'Arche étaient de sortie !
Une belle journée de sport et de rencontres au Bois de Boulogne avec notre jeune équipe des Ambassadeurs et les Foyers de l'Archipel, Noèmis, Viim et Philaé !

Quoi de mieux pour se présenter et apprendre à se connaître que de marcher ensemble, des jeux d'équipe ou encore la recherche de son propre équilibre avec la Stakeline !

Bravo et Merci à tous pour cette énergie partagée !

Bienvenue aussi dans l'aventure à nos nouveaux Ambassadeurs: Alban Ruelle, François Bonzano, Jean Benoît Fourets! Ravie que vous portiez et partagiez les valeurs de l'Arche à travers le sport !

Pierre et Gab

06/03/2017

Hello les amis, voici quelques photos de notre diner avec tout le foyer de l'Archipel qui est situé à Paris. Super Ambiance au programme. A refaire !

Les Ambassadeurs ont leur nouveau Logo ! Merci Laéti pour ce just trait d'union avec l'Arche. Ready to take off ;) !
18/01/2017

Les Ambassadeurs ont leur nouveau Logo !
Merci Laéti pour ce just trait d'union avec l'Arche.

Ready to take off ;) !

16/01/2017
Déjeuner debriefing avec toute  l'asso à Paris
10/07/2015

Déjeuner debriefing avec toute l'asso à Paris

Un grand merci à tous !
01/07/2015

Un grand merci à tous !

27/06/2015
Tout l’équipe de L’Arche est derrière Pierre&Gab et on se sent pousser des Ailles! Clémence et la Dream Team,Merci pour ...
26/06/2015

Tout l’équipe de L’Arche est derrière Pierre&Gab et on se sent pousser des Ailles! Clémence et la Dream Team,
Merci pour votre soutient!

Ca approche et les dons grimpent !
26/06/2015

Ca approche et les dons grimpent !

Petite photo prise aujourd'hui entre 12 et 2 avec l'une des communautés de l'Arche à Paris :)
22/06/2015

Petite photo prise aujourd'hui entre 12 et 2 avec l'une des communautés de l'Arche à Paris :)

Adresse

Paris

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Ambassadeurs de l'Arche publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager