AKOS Diag Expertise

AKOS Diag Expertise Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de AKOS Diag Expertise, Expert immobilier, 10 Dabats la Biello, Saint-Paul-d'Oueil.

Située dans le Comminges, à Bagnères-de-Luchon, AKOS Diag Expertise est une agence de diagnostics immobiliers qui met ses compétences et son expertise au service de votre projet immobilier.

22/04/2026

Non, ce n’est pas une nouvelle surface inventée pour embrouiller tout le monde  🙄Promis 🤞🏻⚡ Surface spécifique DPE (cell...
22/01/2026

Non, ce n’est pas une nouvelle surface inventée pour embrouiller tout le monde 🙄
Promis 🤞🏻

⚡ Surface spécifique DPE (celle qui pose question)

📐 Surface de référence énergétique (SRE)

👉 UNIQUEMENT pour le DPE
👉 UNIQUEMENT calculée par les diagnostiqueurs
• 🔥Sert au calcul des consommations au m²
• ‼️Peut différer de la Carrez, de la Boutin ou de l’habitable
• 🚨N’a aucun usage juridique ou commercial
• ⚠️Ne sert ni à vendre, ni à louer, ni chez le notaire

👉 Elle existe uniquement pour le calcul énergétique



🧠 Résumé simple (pour éviter la migraine)
• 🧾 Vente → Carrez
• 📄 Location → Boutin / habitable
• 🏗️ Urbanisme → surface de plancher
• ⚡ DPE → surface de référence

Un peu d’humour en ce début d’année!!!
08/01/2026

Un peu d’humour en ce début d’année!!!

🧐 Pourquoi une petite maison est-elle souvent moins bien classée qu’une grande au DPE ?On rencontre souvent le cas : 👉 U...
16/11/2025

🧐 Pourquoi une petite maison est-elle souvent moins bien classée qu’une grande au DPE ?
On rencontre souvent le cas :
👉 Une maison de 200 m² obtient une meilleure note qu’une maison de 60 m²,
alors que l’isolation et les équipements sont… les mêmes !
📌 Pourquoi ?
Parce que le DPE raisonne en kWh / m² / an.
Certaines consommations ne dépendent pas de la surface du logement, comme :
✅ Le ballon d’eau chaude
✅ La VMC
✅ Certains équipements électriques
➡️ Elles consomment quasiment autant,
que la maison fasse 60 m² ou 200 m².
🔎 Donc, lorsqu’on calcule la consommation “par m²” :
• Dans une petite maison → ces consommations pèsent plus lourd → note dégradée
• Dans une grande maison → elles sont “diluées” → meilleure note
⚠️ Résultat :
Deux maisons identiques en isolation, mais de tailles différentes, peuvent avoir un classement très différent au DPE.
En résumé :
✅ Plus petit = potentiellement moins bien classé (à équipement identique)
✅ Pas forcément moins performant, mais moins avantageux dans le calcul

🗓️ Au 1er janvier, le coefficient électrique du DPE passe de 2,30 ➡️ 1,90👉 Les propriétaires pourront mettre à jour grat...
27/08/2025

🗓️ Au 1er janvier, le coefficient électrique du DPE passe de 2,30 ➡️ 1,90

👉 Les propriétaires pourront mettre à jour gratuitement leur DPE sur le site de l’ADEME.

🎉 Beaucoup de passoires ne le seront plus…
⚠️ Mais attention : sans isolation, une passoire reste une passoire !

LE SPORT EN VOGUE :TAPER SUR LE DIAGNOSTIQUEUR Hélas : Vous vous trompez de cible ! Un logement classé G ?Un DPE avec de...
22/05/2025

LE SPORT EN VOGUE :
TAPER SUR LE DIAGNOSTIQUEUR
Hélas : Vous vous trompez de cible !

Un logement classé G ?
Un DPE avec des valeurs par défaut ?
Un bien devenu non louable ?
Un locataire qui refuse une augmentation de loyer ?
Une vente qui capote pour un DGI ?
Et c’est encore le diagnostiqueur qui prend …

STOP
Le diagnostiqueur n’invente rien, n’interprète rien, ne juge rien.
Il applique une méthodologie officielle imposée par la loi.
Point.

Vous êtes « négligeant » et ne lui fournissez pas les accès et/ou les documents ?
Le diagnostiqueur ne peux ni les inventer ni deviner :
Il mentionne les données par défaut prévues par le texte, les points vérifiables et non vérifiables, etc.
Ce n’est pas « au pif » et ce n’est pas non plus une option.

Le diagnostiqueur est là pour « constater » ce que vous lui donnez à voir et mentionner ce qu’il ne peut pas voir ou que vous voulez cacher.
Et s’il ne peut pas constater ou mesurer, le seul responsable : c’est vous.

Au fait : le diagnostiqueur n’est pas votre « boniche » :
Ce n’est pas à lui à débarrasser le placard sous évier, à déboucher les entrées d’air obstruées, à chercher l’accès aux combles, à démonter une prise pour accéder à l’isolation, à déplacer une armoire ou une gazinière, etc ….
C’est à « vous » de le faire.

Et si le logement termine en F ou G ?
Le diagnostiqueur n’exprime pas une « opinion », il vous livre le résultat du relevé sur la base des accès et des documents recevables fournis.
Et ce n’est pas le diagnostiqueur qui a décidé que G = passoire = interdit de louer.
C’est la loi … adressez vous à votre député !

Alors non :
Ce n’est pas le diag qui « flingue la vente ».
Ce n’est pas le diag qui « casse les loyers »
Ce n’est pas le diag qui « punit les bailleurs ».
C’est vous qui n’avez pas fait votre part du boulot.
Alors, n’oubliez jamais : c’est de « votre » bien dont il s’agit !
Pas celui du diagnostiqueur !
Et si vous vous en foutez … vous imaginez lui !

Le diagnostiqueur fait son travail ... Avec ce que « vous » lui donnez.

Vous voulez râler ?
Adressez-vous à ceux qui fixent les règles.
ET FOUTEZ LA PAIX A CEUX QUI LES RESPECTENT.

Diagnostics faits sur cette jolie demeure à Taulis
06/05/2025

Diagnostics faits sur cette jolie demeure à Taulis

“J’amène mon diagnostiqueur se faire pucer.” Voilà comment certains nous veulent : de simples toutous, dociles, malléabl...
30/04/2025

“J’amène mon diagnostiqueur se faire pucer.”

Voilà comment certains nous veulent : de simples toutous, dociles, malléables, corvéables à merci, traçables, localisables, … et qui en plus devraient payer pour ça !
Et bien sûr, ils pensent que nous allons nous laisser faire !

Mais nous savons ce que nous valons.
Nous avons toujours en tête notre mission de santé publique et environnementale … malgré des conditions d’exercice parfois extrêmes, le dédain manifeste de certains donneurs d’ordre et la sous valorisation de nos actes.
Nous avons toujours en tête que nous servons l’intérêt général et en premier lieu celui des acquéreurs et locataires.

Nous ne nous laisserons pas esclavagiser !

L’ONEDI rend la parole à ceux qui n’acceptent plus de se faire promener.

Aujourd’hui un DPE pour la mairie d’aragnouet sur une fromagerie au lac d’oredon a 1850 m
07/04/2025

Aujourd’hui un DPE pour la mairie d’aragnouet sur une fromagerie au lac d’oredon a 1850 m

Adresse

10 Dabats La Biello
Saint-Paul-d'Oueil
31110

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 18:00
Mercredi 09:00 - 18:00
Jeudi 09:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 18:00
Samedi 09:00 - 18:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque AKOS Diag Expertise publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à AKOS Diag Expertise:

Partager