19/04/2026
🌿✨ Je réinvente ma cour d’école ! ✨🌿
Et si les enfants imaginaient eux-mêmes leur cour de demain ? 🎨🌱
Après un travail réalisé autour de la biodiversité en 2022 au Parc des Tonnelles par les enfants de l’école La JOYETTE, la municipalité de SAINT VARENT propose aujourd’hui une nouvelle étape : repenser entièrement la cour d’école… avec les élèves au cœur des décisions 💡
👧🧒 Par groupes, les enfants vont :
✔️ Imaginer leur cour idéale
✔️ Proposer des aménagements
✔️ Donner un nom à leur projet
🏗️ Ensuite ? Les idées retenues prendront vie grâce à des esquisses en 3D avant validation finale !
👉 Un projet participatif, créatif et engagé pour un espace de vie qui ressemble vraiment aux enfants 🌍💚
🔵 Ensemble, agissons pour Saint-Varent !