17/09/2024
À lire absolument !!!!
Vous comprendrez comment il est difficile d’être diagnostiqueur immobilier à l’heure actuelle. Difficultés autour d’un seul point. Le DPE!!! Toujours et encore.
Ce pourrait être un très beau métier où se mêlent le contact clientèle, contact professionnels de l’immobilier, notaires, découvertes de biens immobiliers tous différents, le sentiment d’œuvrer pour une plus grande transparence des transactions.
Mais la réalité est toute autre…. Formations, certifications, surveillances. Réformations. Cela représente des coûts exorbitants juste pour avoir le droit de travailler. Aujourd’hui je travaille, est-ce que je pourrai travailler demain. Que va t’il me tomber dessus comme nouvelle réglementation?
Comment expliquer que le travail est de plus en plus complexe et de moins en moins rémunérateur?
À force de modifier à tout bout de champs, la profession est décrédibilisée.
Face à l'échec aux QCM DPE et audit énergétique, les formateurs se remettent en question. L'un d'eux témoigne.