16/04/2026
Mixité bois-béton : notre stratégie pour la décarbonation.
On ne peut plus construire aujourd'hui comme on le faisait il y a 15 ans.
Pour le Groupe Boulle, la responsabilité environnementale n'est pas un discours, c’est une maîtrise technique que nous avons anticipée dès 2022.
Alors que le secteur cherche des solutions pour réduire son empreinte, nous avons déjà généralisé la mixité bois-béton.
Le bilan ? Plus de 57 bâtiments collectifs réalisés qui intègrent nos façades à ossature bois (FOB).
Ce choix repose sur des principes concrets :
🔴Le stockage carbone : Là où le traditionnel émet, la FOB stocke. En utilisant des matériaux biosourcés pour l'enveloppe de nos bâtiments, nous piégeons le carbone durablement.
🔴L'intelligence du Hors-site : Préparer nos façades en atelier, c'est optimiser chaque ressource, supprimer le gaspillage sur chantier et garantir une performance thermique bien supérieure.
🔴L'efficacité à l'échelle : 57 bâtiments collectifs, ce n'est plus un prototype. C'est la preuve qu'un modèle constructif plus sobre est possible, maîtrisé et reproductible sur tout notre territoire.
Réduire notre impact environnemental n'est plus une option, c'est notre standard. Nous ne nous contentons pas de bâtir des murs, nous industrialisons la décarbonation projet après projet.
👉 Exemple en image avec notre résidence Les Cerisiers à Bischoffsheim