28/03/2026
Aujourd’hui, c’est la journée mondiale de l’endométriose 🎗️
Je ne l’explique plus depuis des années.
Je la vis. Je la ressens.
Elle m’a mise à terre plus d’une fois.
Et pourtant, je me suis battue. Je me suis relevée.
Plus forte. Plus résiliente.
Je l’ai apprivoisée comme une amie fidèle, parfois exigeante, qui m’oblige à ralentir. À m’écouter, enfin.
Avec elle, j’ai appris mes limites, installé des routines : sport, alimentation, ancrage.
Les douleurs m’ont appris la force, le courage et la détermination.
Mais derrière ce décor presque idyllique de résilience et de sagesse, il y a 10 ans d’errance médicale.
Des allers-retours entre gynécologues, urgences et hôpitaux à travers la France.
Des dizaines d’examens.
Des paroles de praticiens parfois inimaginables, parfois odieuses.
Il y a eu aussi des heures à chercher par moi-même, à lire des essais cliniques venus d’ailleurs pour comprendre ce qui se passait dans mon propre corps.
Et puis, il y a eu la rencontre. Celle qui change tout.
Celle qui ne vous dit pas que vous êtes f***e, que tout est “dans votre tête”.
Aujourd’hui, ce couloir, je le connais par cœur. Cette ligne violette aussi.
Elle mène à un chirurgien qui a tout changé.
Deux opérations plus t**d, quelques cicatrices sur le corps et dans l’âme…
Je ne serai jamais guérie. Mais je suis en vie, plus forte que jamais ❤️🙏
Et vous savez quoi ?
Trois ans après la dernière opération, cette semaine, il m’a annoncé que je n’aurai plus qu’un suivi annuel ! 🎉🥰
Alors à toutes les endogirls qui se battent : ne lâchez rien!
Vous êtes des héroïnes! 💪❤️
Une pensée à mes soutiens depuis toutes ces années.
À mon fils, mon bébé miracle.😘