31/01/2026
✨ Une vente ➡️ une histoire !
Et aujourd’hui, je vous raconte celle de la maison de Florensac 🏡
Une vente que j’ai particulièrement appréciée : une maison pleine de potentiel, celle que tout le monde recherche :
✔️ plain-pied
✔️ 3 chambres
✔️ jardin
✔️ garage
J’ai pris énormément de plaisir à la présenter à de nombreux acquéreurs : près de 30 visites, sans compter les appels et les demandes !
Nous avions signé un compromis en septembre, mais les acquéreurs se sont rétractés par SMS 4 jours plus t**d…
Grosse déception pour les vendeurs 😔
Face à une forte concurrence sur le secteur, nous avons retravaillé le prix à la baisse.
Puis je fais visiter la maison à une cliente : elle demande plusieurs devis… puis plus de nouvelles.
👉 Un mois plus t**d, elle me rappelle et souhaite faire une offre.
Tout s’enchaîne très vite : le déclic est là, cette maison est faite pour elle !
La suite du dossier se gère naturellement.
Et puis… les complications 😅
📌 Première signature authentique reportée :
➡️ les fonds ne sont pas arrivés chez le notaire (erreur de date de la banque).
📌 Deuxième tentative – Jour J :
➡️ lors de l’état des lieux, la climatisation gainable ne fonctionne pas ❌
Je sais déjà ce qui va se passer…
Chez le notaire, impossible de trouver un terrain d’entente…
👉 signature annulée 🙂↕️
L’acquéreur vient de Grenoble, tout devient plus compliqué, sans parler de l’ambiance tendue chez le notaire…
Je réagis immédiatement :
✔️ intervention rapide de mon électricien
✔️ panne identifiée et réparée rapidement ✅
👉 Le lendemain, tout est régularisé, les esprits sont apaisés…
🎉 La vente est enfin signée !
✨ C’est aussi ça le métier d’agent immobilier :
trouver des solutions, faire le lien entre vendeur et acquéreur et apaiser les tensions, réagir vite et bien 👍🏻
🙏 Merci à mes clients pour leur confiance
🍾 C’est vendu !